La bulle à l’extérieur passe de 4 à 10 mais reste à un seul contact à l’intérieur

La bulle à l’extérieur passe de 4 à 10 mais reste à un seul contact à l’intérieur
Pierre-Yves Thienpont

Dès le 8 mars : on passe de 4 à 10 personnes pour ce qui concerne les rassemblements à l’extérieur autorisés, moyennant le respect des distances sociales et le port du masque, obligatoire ; enfin, 50 personnes pourront assister aux funérailles, avec un espace de 10 mètres carrés pour chacun.

Interrogé au micro de la RTBF, Elio Di Rupo a expliqué pourquoi on ne déconfinait pas avant mai.

« Car toutes les personnes de plus de 60 ans ont auront reçu au moins une première dose de vaccins et cette partie de la population est la plus vulnérable ».

Interrogé sur le maintien de la bulle d’un en intérieur, le minsitre-président wallon a apporté la réponse suivante : « Nous sommes incapables d’hypocrisie. » En effet la bulle de 1 est maintenue à l’intérieur. Pour rappel, les personnes avoir des contacts rapprochés avec une seule et même personne au maximum. Une distance de 1,5 mètre n’est alors pas nécessaire. Chaque membre de la famille peut recevoir 1 contact rapproché à domicile. Un maximum d’un contact rapproché peut être accueilli à la fois. Une personne isolée peut inviter son contact rapproché et une personne supplémentaire chez elle. Ces personnes ne peuvent pas se retrouver en même temps.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous