Accueil Société

La bulle sociale élargie à dix dehors! Mais pas n’importe comment...

La bulle sociale s’élargit… à l’extérieur uniquement. Et on garde le masque pour minimiser les contaminations.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Société Temps de lecture: 4 min

Le beau temps aura eu raison de notre retraite sociale. Le comité de concertation a surfé sur les premiers rayons de soleil printaniers pour répondre à une demande qui se faisait insistante : percer la bulle de contact restreinte jusqu’ici à une personne à l’intérieur d’un foyer – ou deux pour une personne isolée – et à quatre personnes maximum à l’extérieur. Si le nombre de personnes que peut recevoir une famille chez elle ne change pas – une seule donc –, le cercle de la bulle sociale s’élargit considérablement à l’extérieur où il sera possible dès lundi de voir jusqu’à 10 personnes en même temps, mais à distance et en portant le masque.

« Dehors, dehors, dehors ! » a martelé Alexander De Croo pour résumer ce qu’il perçoit comme une mesure de résilience pour la population qui, en récupérant un peu de bien-être physique et mental par ces contacts sociaux, serait dès lors plus prompte à respecter les autres mesures sanitaires.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Trevisan Lucio, vendredi 5 mars 2021, 23:22

    Je pense également que c'est une pathologie. Les deux "Savonarole" sont dans leur idéologie et rien peut les détourner de leurs convictions. La "bulle à un " est l'accès au paradis du mathématicien, la Trinité du statisticien, c'est le chiffre d'or. Une "bulle à deux" est un blasphème !! Ceux qui l'adoptent iront tous en enfer !

  • Posté par Dardenne Didier, vendredi 5 mars 2021, 22:53

    Foutage de gueule, des milliers de personnes dans les parcs sans réaction des autorités parce que c'est impossible, mais dix personnes autorisées en extérieur avec distanciation et masque. Cher gouvernement il va falloir atterrir et reprendre contact avec la réalité. Vous allez demander à la police d'aller contrôler tous les ménages dès qu'il fera beau?

  • Posté par Lambert RAOUL, vendredi 5 mars 2021, 21:11

    Pathologique...

  • Posté par Lamproye Marc, vendredi 5 mars 2021, 22:25

    ???

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs