La bulle sociale élargie à dix dehors! Mais pas n’importe comment...
La bulle sociale s’élargit… à l’extérieur uniquement. Et on garde le masque pour minimiser les contaminations.


Le beau temps aura eu raison de notre retraite sociale. Le comité de concertation a surfé sur les premiers rayons de soleil printaniers pour répondre à une demande qui se faisait insistante : percer la bulle de contact restreinte jusqu’ici à une personne à l’intérieur d’un foyer – ou deux pour une personne isolée – et à quatre personnes maximum à l’extérieur. Si le nombre de personnes que peut recevoir une famille chez elle ne change pas – une seule donc –, le cercle de la bulle sociale s’élargit considérablement à l’extérieur où il sera possible dès lundi de voir jusqu’à 10 personnes en même temps, mais à distance et en portant le masque.
« Dehors, dehors, dehors ! » a martelé Alexander De Croo pour résumer ce qu’il perçoit comme une mesure de résilience pour la population qui, en récupérant un peu de bien-être physique et mental par ces contacts sociaux, serait dès lors plus prompte à respecter les autres mesures sanitaires.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Je pense également que c'est une pathologie. Les deux "Savonarole" sont dans leur idéologie et rien peut les détourner de leurs convictions. La "bulle à un " est l'accès au paradis du mathématicien, la Trinité du statisticien, c'est le chiffre d'or. Une "bulle à deux" est un blasphème !! Ceux qui l'adoptent iront tous en enfer !
Foutage de gueule, des milliers de personnes dans les parcs sans réaction des autorités parce que c'est impossible, mais dix personnes autorisées en extérieur avec distanciation et masque. Cher gouvernement il va falloir atterrir et reprendre contact avec la réalité. Vous allez demander à la police d'aller contrôler tous les ménages dès qu'il fera beau?
Pathologique...
???