Les Playoffs 1 inaccessibles pour Charleroi? «Il faut être réaliste», déplore Kayembe

Les Playoffs 1 inaccessibles pour Charleroi? «Il faut être réaliste», déplore Kayembe
Photo News

Le Sporting de Charleroi a signé un match nul face au STVV vendredi soir pour le compte de la 30e journée de Jupiler Pro League. Un partage insuffisant pour les Zèbres qui veulent une place dans le top 4, synonyme de Playoffs 1.

Joris Kayembe : « Avec un point, on n’avance pas. On essaye, on fait tout mais pour l’instant, ça ne va pas. C’était bien ce soir, on a créé beaucoup d’occasions mais il faut qu’on soit plus décisif pour gagner les matches. Il faut être réaliste. Il faudra prendre des points pour accrocher les Playoffs 2. Que ce soit Bruges ou Saint-Trond, on doit faire le maximum pour gagner des matches ».

Cédric Kipré : « Malheureusement, on n’a pas eu les trois points. On a été solide défensivement, on n’a pas encaissé mais on n’a pas marqué. Ca a été compliqué pour moi quand je suis arrivé parce que j’espérais avoir du temps de jeu, que je n’ai pas eu. J’ai pris mon mal en patience et j’ai prouvé à l’entraîneur qu’il pouvait me faire confiance ».

Pelé Mboyo : « On sait que dans notre situation, tous les points sont importants. Ce ne sont pas des matches beaux à voir mais on devait prendre ce point. n devait réagir parce que ça pousse derrière au classement. On a une trêve et il faudra se reposer pour le prochain match. Face à Waasland, ce sera un match à six points comme on dit ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photonews

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Les fans du SC Charleroi ont crié leur colère

  • Belga

    Par Maxime Stévenne

    Charleroi

    Kipré récidive, Nicholson invisible: les bulletins des Zèbres contre Eupen

  • Les Mouscronnois avaient partagé l’enjeu (0-0) face au champion en titre lors du premier tour.

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    L’Excel Mouscron face à son destin en Venise du Nord

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous