Euro d’athlétisme en salle: Kobe Vleminckx en demi-finale du 60m, Gaylord Kuba Di Vita éliminé

Belga
Belga

Premiers Belges en piste lors de la 3e journée des Championnats d’Europe d’athlétisme en salle de Torun, samedi matin en Pologne, Kobe Vleminckx a franchi avec succès les séries du 60 mètres, terminant 2e de sa course en 6.67, 12e chrono des 61 athlètes. Gaylord Kuba Di Vita, n’est pas parvenu à s’extraire des séries après sa 6e place et le 36e temps global (6.76). .

Dans la 6e des neuf séries, Kuba Di Vita, 25 ans, disposait que du 6e chrono des engagés. L’athlète du CABW, ancien joueur de football américain, a terminé 6e dans le temps de 6.76 secondes. Son record personnel est de 6.73, son meilleur chrono de l’hiver avait été établi en 6.75 le 16 février à Gand.

Dans la série suivante, Vleminckx (22 ans), remis de justesse de sa blessure aux ischios survenue fin janvier, disposait du 3e meilleur chrono de la saison parmi ses concurrents grâce à un record personnel de 6.65, réalisé le 30 janvier à Gand. Après deux faux départs, la course a vu Vleminckx se classer 2e en 6.67 secondes, devancé au millième de seconde par le Grec Konstandinos Zikos.

Il leur fallait terminer dans le Top 2 de leur série ou figurer parmi les six autres coureurs les plus rapides sur l’ensemble des concurrents. Samedi matin, il fallait franchir la ligne d’arrivée en 6.69 pour revenir courir les demi-finales en début d’après-midi (13h50). La finale est programmée en soirée (20h58).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous