Bientôt un «concert test» à Spa? Plusieurs projets de ce type envisagés en Belgique

Bientôt un «concert test» à Spa? Plusieurs projets de ce type envisagés en Belgique

Le co-organisateur des Francofolies de Spa et député MR Charles Gardier, le groupe pop-rock Ykons et le Centre Culturel de Spa travaillent à l’organisation d’un « concert test » dans la cité thermale d’ici la fin du mois de mars, annoncent-ils samedi dans un communiqué.

Concrètement, le trio veut réaliser ce concert avec 440 personnes portant un masque et en formule assise. « Nous avons vu ce qu’il s’est passé dans d’autres pays mais nous ne sommes pas des scientifiques. C’est pourquoi nous sommes à la recherche d’un partenariat qui pourrait mettre en place le protocole nécessaire pour que les données soient utilisables par les autorités en aval », expliquent-ils. Des contacts sont en cours avec l’Université de Liège.

Plusieurs projets de ce type sont actuellement envisagés en Belgique. Vendredi, le microbiologiste Herman Goossens, responsable de la task force « testing », avait annoncé devant la commission spéciale Covid de la Chambre que deux événements-tests seront prochainement organisés dans notre pays, dont l’un à la Ghelamco Arena à Gand.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous