Accueil Culture Musiques

Bientôt un «concert test» à Spa? Plusieurs projets de ce type envisagés en Belgique

Vendredi, le microbiologiste Herman Goossens, responsable de la task force « testing », avait annoncé devant la commission spéciale Covid de la Chambre que deux événements-tests seront prochainement organisés dans notre pays.

Temps de lecture: 1 min

Le co-organisateur des Francofolies de Spa et député MR Charles Gardier, le groupe pop-rock Ykons et le Centre Culturel de Spa travaillent à l’organisation d’un « concert test » dans la cité thermale d’ici la fin du mois de mars, annoncent-ils samedi dans un communiqué.

À lire aussi Codeco: de timides perspectives pour la culture

Concrètement, le trio veut réaliser ce concert avec 440 personnes portant un masque et en formule assise. « Nous avons vu ce qu’il s’est passé dans d’autres pays mais nous ne sommes pas des scientifiques. C’est pourquoi nous sommes à la recherche d’un partenariat qui pourrait mettre en place le protocole nécessaire pour que les données soient utilisables par les autorités en aval », expliquent-ils. Des contacts sont en cours avec l’Université de Liège.

Plusieurs projets de ce type sont actuellement envisagés en Belgique. Vendredi, le microbiologiste Herman Goossens, responsable de la task force « testing », avait annoncé devant la commission spéciale Covid de la Chambre que deux événements-tests seront prochainement organisés dans notre pays, dont l’un à la Ghelamco Arena à Gand.

À lire aussi «Still Standing for Culture»: pas un spectacle, un acte politique

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Derweduez Michel, samedi 6 mars 2021, 23:00

    Concert test mais qui est illégal !!!! 15 personnes dans une église pour entendre, un musicien = poursuite judiciaire ! Justice pour TOUS !!!!!!!

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une