Les quais de Seine bondés à Paris, la police les fait évacuer

Les quais de Seine bondés à Paris, la police les fait évacuer
EPA

La police a fait évacuer en milieu d’après-midi samedi les quais de Seine où le soleil et la température douce avaient attiré des Parisiens en nombre qui ne respectaient pas les gestes barrière en cette période de forte circulation du Covid-19.

La préfecture de police de Paris a posté plusieurs tweets appelant au respect des gestes barrière sur les quais (port du masque et distanciation physique), avant de décider de disperser les petits groupes et d’évacuer les quais.

La semaine dernière, il en avait été de même, mais la police était intervenue peu avant le couvre-feu de 18h00.

Pour ce week-end, la préfecture de police a interdit la consommation d’alcool sur les quais de Seine et les rives du Canal Saint-Martin de 11h00 à 18h00, ainsi que dans plusieurs autres lieux de la capitale française.

En début de matinée, lors de la présentation de l’opération de vaccination massive durant le week-end, le préfet de police, Didier Lallement, avait prévenu que s’il constatait dans des manifestations ou des rassemblements un non respect des gestes barrière, il interviendrait pour y mettre fin.

Paris et l’Ile-de-France, qui ont échappé au confinement le week-end, font partie des régions où le virus circule particulièrement rapidement.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous