Ces Zèbres-là sont inoffensifs

Ces Zèbres-là sont inoffensifs
Belga

Alors qu’une visite au Mambourg était, ces dernières saisons l’un des déplacements les plus compliqués pour n’importe quelle équipe de Pro League, les Zèbres semblent vivre plus difficilement que d’autres l’absence de public dans leur antre. Ce vendredi, contre Saint-Trond, les hommes de Karim Belhocine ont en effet rappelé que leur statut de pire attaque à domicile (à égalité avec Mouscron) n’était en rien due au hasard tant approcher la cage adverse n’a rien d’une tâche aisée, et ce malgré le changement de système opéré par le coach franco-algérien. Ce vendredi, les Zèbres n’ont ainsi cadré que quatre envois en 90 minutes…

« Les systèmes se sont neutralisés », justifiait le T1 du matricule 22 à l’issue de la partie. « On aurait voulu créer plus et on a essayé de pousser, notamment à la fin en mettant nos armes offensives, mais ça n’a pas suffi… »

« Le footballeur reste un humain »

Le trio offensif aligné d’entrée de jeu (Rezaei, Gholizadeh, Bruno) n’a ainsi jamais su faire la différence, pas plus que Teodorczyk, Nicholson et Benchaib, montés en seconde période. Étonnant au vu du talent individuel reconnu des six protagonistes… « Les raisons sont multiples pour expliquer ce décalage entre la qualité des joueurs et le contenu proposé », analysait Karim Belhocine. « La forme individuelle, l’absence de rythme et le fait que l’équipe tourne moins bien sont des facteurs à prendre en compte. Et puis, surtout, le footballeur reste un humain. »

Il faudra toutefois retrouver rapidement la formule gagnante pour réintégrer le Top 8. Dès vendredi, contre Bruges ?

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Christophe Caulier

    Mouscron

    Patrick Declerck, le président de l’Excel Mouscron: «Pour une reprise, il faut un vendeur»

  • EPA

    Par Frédéric Larsimont

    Football international

    Football: du choc des cultures jusqu’au KO

  • PhotoNews

    Par Frédéric Larsimont

    Football international

    Mehdi Bayat en route vers le Comité exécutif de l’UEFA

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous