Horeca: quelque 20.000 personnes ont déjà réservé une table pour le mois de mai

Horeca: quelque 20.000 personnes ont déjà réservé une table pour le mois de mai

Les réservations de tables dans les restaurants ont repris depuis l’annonce faite vendredi par le Comité de concertation d’une réouverture de l’Horeca à partir du 1er mai. Selon le site Tablebooker, quelque 20.000 personnes ont déjà réservé une table dans un établissement en Flandre. Horeca Vlaanderen ne dispose par contre pas de chiffres. Toutefois, «nos cinquante divisions régionales signalent clairement que la perspective du 1er mai est bien accueillie», déclare Mathias De Caluwé, directeur général.

Les réservations en ligne ont commencé très peu de temps après l’annonce du Comité de concertation. Dimanche vers 15h, Tablebooker dénombrait déjà 20.000 réservations en Flandre. «Surtout pour la première semaine après l’éventuel redémarrage», a indiqué Paul Slootmans, CEO de Tablebooker. Cette plateforme de réservation travaille avec 2.500 restaurants affiliés en Flandre et à Bruxelles. «Et tous ne sont pas encore ouverts.»

De son côté, Horeca Vlaanderen ne dispose actuellement pas de chiffres sur les réservations. «La grande majorité fonctionne avec son propre système. Mais il est vrai que la date annoncée du 1er mai a été bien accueillie», selon Mathias De Caluwé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Les producteurs ne réservent plus uniquement ce conditionnement aux vins bas de gamme.

    Par Pauline Martial

    Mon assiette

    Les vins en cubi prennent du galon

  • Chez bpost, on conseille de bien se renseigner sur le site au moment de l’achat.

    Par Cécile Danjou

    Consommation

    Brexit: cacophonie autour des colis venant du Royaume-Uni

  • L’hypothèse d’une utilisation de l’oxyde d’éthylène pour désinfecter les graines de sésame indien d’éventuelles salmonelles fait son chemin en Europe.

    Le sésame indien sous haute surveillance

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous