Scènes: les femmes encore et toujours reléguées au second plan
Une étude menée à travers toute l’Europe révèle des chiffres interpellants. Les femmes sont toujours sous-représentées aux positions les plus prestigieuses dans les théâtres, alors qu’elles amènent, en moyenne, plus de diversité dans les équipes que les hommes.

Coline Struyf au Varia, Virginie Demilier au Théâtre de Namur ou Cathy Min Jung au Rideau de Bruxelles : à voir les noms féminins s’accumuler ces derniers mois à chaque annonce de nouvelle direction de théâtre, on pourrait croire que le théâtre belge donne toute sa place aux femmes à tous les niveaux de pouvoir. Pourtant, d’après une étude européenne, ce ne sont encore que quelques arbres qui cachent une forêt de discriminations.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
De plus, il faudra également supprimer le nombre de clients masculins au journal "Le Soir" car il y a bien trop de commentaires masculins !
Et quoi, il faut diminuer le nombre d'infirmières, diminuer le nombre de femmes médecins, augmenter le nombre de femmes éboueuses, augmenter le nombre de journalismes, augmenter le nombre d'hommes au foyer. Et puis après, il faudra 50% d'homme de couleur au parlement et 50% de Wallons à la SNCB. Non, ce qu'il faut, ce sont des gens qui savent compter et faire des statistiques car dans ce que je viens de lire il n'est même jamais écrit quel est le pourcentage de femmes qui travaillent dans les théâtres.