Euro 2017 masculin de basket: quatorze pays menacés d’exclusion
Quatorze pays dont l’Espagne, championne d’Europe en titre, sont sous la menace d’une exclusion de l’Euro 2017 messieurs de basket-ball par la fédération continentale, conséquence du conflit opposant cette dernière à l’Euroleague

La Fiba-Europe reproche aux fédérations de ces pays de laisser certains de leurs clubs disputer la saison prochaine l’Eurocoupe, organisée par la société Euroleague à laquelle la Fiba livre un bras de fer depuis plusieurs mois pour remodeler les compétitions continentales.
La France, dont la fédération (FFBB) s’est rangée du côté de la Fiba, ne fait pas partie de la liste des potentiels « bannis » où l’on trouve quelques-unes des meilleures nations d’Europe en plus de l’Espagne.
Sont concernées la Serbie, la Croatie, la Turquie, la Russie, la Lituanie, la Grèce, l’Italie, Israël, le Monténégro, la Macédoine, la Bosnie-Herzégovine, la Pologne et la Slovénie.
Chaque fédération a reçu une lettre l’invitant à « clarifier sa position » d’ici le 20 avril sous peine de voir sa sélection nationale masculine être exclue de l’Eurobasket 2017.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire