Accueil Société

Coronavirus: le mode d’emploi pour tout comprendre à la vaccination des aînés

La phase 1B de la campagne de vaccination contre le Covid-19 débute ce lundi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Après moult péripéties, la phase 1B de la campagne de vaccination contre le covid débute ce lundi. Avec en ligne de mire, la vaccination des aînés, soit les personnes les plus à risque de développer une forme grave de la maladie. Belgique interfédérale oblige, la campagne de vaccination ne se déroulera pas à l’identique dans les trois Régions du pays.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

34 Commentaires

  • Posté par Boulanger Mariette, lundi 15 mars 2021, 18:52

    surtout ne dites pas que ça ne va pas, qu'il y a ceci ou cela. Non ! C'est parfait. Impeccable. Ce midi j'étais à Aywaille/Remouchamps. Accueil souriant . Même derrière le masque on voit, on sent, on entend que tout est comme il convient pour les personnes qui se présentent et ceux et celles qui vous reçoivent. MERCI à toute l'équipe. Et c'est tellement simple. On suit la procédure proposée lors de l'invitation à la vaccination et tout est bien. Je profite de l'occasion pour un aphorisme : il n' a même pas eu la décence de mourir en bonne santé.

  • Posté par SAILLIEZ Eric, lundi 15 mars 2021, 12:18

    Merci pour les nouvelles de Wallonie (3.6 Mhab). Est-ce que Le Soir (et la RTBF) pourrait en donner aussi un tout petit peu pour la Région Bruxelloise (1.2 Mhab)? Et pourquoi pas pour la Flandre (6.6 Mhab)?

  • Posté par Bernardinello Noël, vendredi 12 mars 2021, 9:10

    On (?) impose aux plus de 65 ans l'astra et bientôt le johnson qui n'ont que dans les 60 % d'efficacité avérée. Et vous ne savez pas la marque de ce qui vous sera inoculé. Et donc comme beaucoup, sans autres infos, je ne vais pas répondre à la convocation reçue hier soir.

  • Posté par Passtoors Marinis Hélène, jeudi 11 mars 2021, 16:14

    78 ans, Prov de Namur, zone rural. Aucun problème! Invitation à 7H du matin lundi 8mars, par SMS et par mail. 1ère dose 10/8 au CHR Huy, 2ème le 1 juin. Mail de l'hôpital pour les détails de parking gratuit et entrée. Pas de file d'attente, tout se suivait bien, avec le sourire, café offert dans la salle de repos et voilà, c'est tout. Pas de choix de centre de vaccination ni de vaccin, mais on comprend que cela ajouterait trop de complications. Donc MERCI à tous ceux impliqués dans cette énorme campagne sans précédent!

  • Posté par Boulanger Mariette, lundi 15 mars 2021, 18:56

    heureusement que le café n'était pas offert là où je suis allée ! je n'aime pas le café (depuis toujours) mais les sourires étaient là et j'avais ma petite bouteille d'eau du robinet. d:))

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs