Chez Janine, on met le pain à la pinte
Le pain représente 20 % des invendus alimentaires. Alors pourquoi ne pas le récupérer pour en faire de la bière ? Bienvenue dans la boulangerie-brasserie !


Il y a le pain à la bière, mais il y a aussi la bière créée à base de restes de pain. A la baguette, si l’on peut dire, on retrouve la future boulangerie-brasserie Janine qui a décidé de miser sur ces deux ingrédients naturels. « Le projet date d’il y a un an et demi », contextualise Bertrand Delubac, un des quatre associés de cette initiative résolument familiale. « Maxime, mon frère, ancien ingénieur, s’est reconverti en boulanger il y a quatre ou cinq ans. Morane, ma belle-sœur, physicienne chimiste de formation, travaillait pour des labos pharmaceutiques avant de se reconvertir dans le brassage. » Bertrand, possède, lui, une expérience dans l’horeca bruxellois et la gestion de projets alors que son Carole, son épouse, gérera, elle, la communication.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire