Une première autorisation pour la pilule contraceptive de Mithra
Le Canada a autorisé le contraceptif de nouvelle génération sur lequel repose l’avenir de la biotech liégeoise. La Bourse applaudit ce premier pas, en attendant les annonces des Etats-Unis et de l’Europe.


C’est l’aboutissement de treize années de développement et de procédures réglementaires. La biotech wallonne Mithra a obtenu ce lundi pour la première fois une autorisation de mise sur le marché pour son produit phare : la pilule contraceptive Estelle. C’est l’autorité sanitaire canadienne qui lui a octroyé cette reconnaissance un jour hautement symbolique, celle du droit des femmes.
« Ce n’est pas tout fait un hasard, sourit Léon Van Rompay, le nouveau CEO de Mithra. On a essayé que l’annonce tombe ce jour-là. Pour nous, aujourd’hui, c’est un peu comme la première fois sur la lune pour la Nasa. C’est extraordinaire ! » La commercialisation devrait débuter cet été.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire