Accueil Culture Arts plastiques Les expos en cours

«L’Amérique latine éraflée»: un portrait original d’un territoire toujours en ébullition

Plongeant dans la riche collection de photographie sud-américaine d’Astrid Ullens de Schooten Whettnall, la Fondation A propose une expo 3 étoiles.

Jusqu’au 27 juin à la Fondation A (Forest).

Article réservé aux abonnés
Chef adjoint au service Culture Temps de lecture: 3 min

Des graffitis sur des murs lépreux, des affiches déchirées, lacérées, décollées par le temps et les éléments, des vitres éclatées, des traces d’une vie oubliée sur des murs dénudés, des constructions en pierre de lave témoignant d’un passé glorieux et lointain… À la Fondation A, les murs ont la parole dans une exposition joliment intitulée « L’Amérique latine éraflée ».

Première manifestation depuis le premier confinement, cette nouvelle exposition témoigne du dynamisme retrouvé d’une institution fondée en 1982 par Astrid Ullens de Schooten Whettnall. « J’ai pensé tout arrêter, confie cette battante de 82 ans. Et puis je me suis dit que ce n’était pas possible, qu’il y avait encore des choses à faire. » Avec l’aide d’Alexis Fabry, éditeur et spécialiste de photographie latino-américaine, elle a monté cette exposition dont les tirages originaux proviennent de sa collection personnelle, consacrée à la photographie documentaire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Expos en cours

Antonio Nardone se renouvelle

Avec une expo solo de Roberto Kusterle à La Louvière et le lancement de nouveaux « rendez-vous » bruxellois insolites, le galeriste joue encore une fois la carte de l’originalité.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs