Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Le Domaine du Fourneau Saint-Michel cherche un gestionnaire privé

A Saint-Hubert, la Province de Luxembourg veut se désengager de la gestion de ce site qui préserve et met en valeur le patrimoine architectural rural wallon, tout en en restant propriétaire. Un appel de service est lancé au secteur privé.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

Implanté au cœur de la Grande Forêt de Saint-Hubert en Ardenne, le domaine du Fourneau Saint-Michel est un site de visite trop peu connu alors que d’autres sites moins séduisants drainent un public nettement plus dense. Pourtant, le Fourneau fait partie du cercle des sites touristiques wallons auréolés de deux étoiles au guide vert Michelin.

Le « Bokrijk » wallon comme on l’a longtemps surnommé n’est évidemment pas un parc d’attractions, mais un site paisible qui permet d’allier découvertes patrimoniales et balade en toute sérénité, le tout doublé d’un statut de protection puisque le domaine sauvegarde depuis plus de 40 ans des bâtiments traditionnels de toute la Wallonie, qui étaient voués à une disparition définitive. Démontés pierre par pierre sur leurs lieux d’origine, ils sont ensuite reconstruits à l’identique dans ce vaste domaine de plus de 40 ha.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par NOBEN Karl, lundi 15 mars 2021, 12:26

    Comme la plupart ds domaines provinciaux, ce site est la victime de la réforme des provinces. On pourrait s'attendre à ce que sa gestion et son financement remonte à un échelon de pouvoir supérieur (CFWB ?) vu que son objectif dépasse le cadre provincial...

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs