Accueil Société

Une possible nouvelle affaire de visas agite la N-VA, qui dément

Une « affaire Kucam » bis ou des rumeurs malveillantes orchestrées par les services iraniens ? La N-VA fait bloc derrière sa députée Darya Safai et son mari. La Sûreté de l’Etat a bien transmis des informations suspectes au gouvernement, mais l’enquête commence à peine.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Attention, dossier sensible. Potentiellement explosif. Ou gonflé à l’hélium ? Le temps et la justice le diront sans doute. La semaine dernière, nos confrères du Morgen ont révélé le contenu d’une note de la Sûreté de l’Etat soumise au secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration Sammy Mahdi (CD&V). Ce dernier a ensuite transmis ces mêmes informations au parquet fédéral.

Qu’y lit-on ? Qu’un certain Saeed Bashirtash, réfugié iranien opposant au régime de Téhéran – mais aussi époux de la députée N-VA Darya Safai – est accusé par certains de se livrer à un trafic de visas.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Jos Theys, mercredi 10 mars 2021, 11:04

    Nous avons une presse spécialisée pour ce genre de manoeuvres. Elle semble avoir accès à des notes classifiées et les utilise à ses fins. Evidemment, quand la sûreté de l'Etat déplore ses communications "tendancieuses" on n'en retrouve rien dans De Morgen. L'usage de rumeurs fabriqués pour porter préjudice aux concurrents politiques n'est pas le monopole des Iraniens.

  • Posté par Frippiat Yves-Marie, mercredi 10 mars 2021, 9:35

    En attendant, et si j'ai bien compris les arrière-plans de l'affaire tels qu'exposés dans un article de la RTBf, plusieurs victimes du sympathique régime iranien sont bloqués en Turquie, dans des conditions plus que précaires. Ceci par les effets collatéraux d'un article de presse. Où l'on voit que la sacro-sainte transparence est une arme à double tranchant.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs