Accueil Sports

Football Leaks: la réaction de Martin et Roger Henrotay

Voici la réaction de Martin et Roger Henrotay après la publication de notre dossier Football Leaks.

Temps de lecture: 2 min

« Dans l’article du 23 février 2021, mes clients sont mentionnés dans le cadre du transfert de Youri Tielemans d’Anderlecht à l’AS Monaco.

Mes clients souhaitent souligner qu’ils n’ont été impliqués en aucune façon, que ce soit directement ou indirectement, dans le transfert de Tielemans à l’AS Monaco.

Ils n’ont nullement perçu le paiement d’une quelconque commission.

Ils n’avaient d’ailleurs aucun mandat de quiconque et n’ont donc reçu aucune compensation.

En ce qui concerne Samart SA, il convient de préciser que Roger Henrotay n’a eu aucun contrôle ni pouvoir de représentation au nom de cette société depuis plus de dix ans. Martin Henrotay n’a jamais été actionnaire ou directeur.

De plus, Roger Henrotay souhaite affirmer clairement qu’il n’a joué aucun rôle dans la prolongation de contrat de Yannick Carrasco à l’AS Monaco en août 2014 et donc bénéficié d’aucune commission sur cette prolongation.

Ce n’est qu’en décembre 2016 que Roger Henrotay est devenu actionnaire de Vision Foot SA. Martin Henrotay n’est devenu directeur de la même société qu’en 2018, il n’a joué qu’un rôle limité dans cette prolongation de contrat.

Les commissions versées lors de cette prolongation, que personne ne considère comme illégales, ne lui appartenaient en aucun cas.

Messieurs Martin et Roger Henrotay ont toujours veillé à leur intégrité ; ils ont une bonne réputation et n’ont jamais été soupçonnés dans le cadre d’une quelconque affaire judiciaire telle que l’opération “Footbelgate” voire le dossier bruxellois mené par le juge d’instruction, Monsieur Michel Claise.

Mes clients estiment donc qu’il est particulièrement inexact de présenter la famille Henrotay comme une seule et même famille, indivisible sur le plan professionnel. »

Le Soir prend acte de ces précisions et maintient les informations publiées dans son dossier des Football Leaks.

À lire aussi Football Leaks: les constructions fiscales à travers le monde de Christophe Henrotay

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb