Accueil Société

Le vaccin de Johnson&Johnson permettra d’accélérer la vaccination

Le vaccin a reçu le feu vert des autorités régulatrices européennes ce jeudi. De possibles retards de livraison sont redoutés. Ce vaccin à une dose pourrait changer la donne en permettant de vacciner des personnes plus difficilement atteignables.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Le vaccin à vecteur viral de Johnson&Johnson a être approuvé ce jeudi par l’Agence européenne des médicaments (EMA). C’est peu dire que ce vaccin à dose unique est attendu de pied ferme par tous les Etats membres pour compléter l’arsenal des trois sérums autorisés à ce jour (Moderna, AstraZeneca et Pfizer dont quatre millions de doses seront livrées en mars selon un nouvel accord). Il devrait surtout permettre d’accélérer le rythme de campagnes de vaccination poussives par rapport à d’autres pays en pole position : selon des chiffres publiés par Ourworldindata.com le 8 mars, seuls 6,1 % des Européens ont reçu au moins une injection, contre 17,1 % des Américains, 32,1 % des Britanniques, plus de 35 % des Emiratis, et 57 % des Israéliens.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Bastin Salvo, jeudi 11 mars 2021, 17:16

    Tout ces vaccins sont toujours en phase expérimentale, ne pas oublier, et ces multinationales pharmaceutique se protègent bien des effets néfastes de leurs vaccins

  • Posté par BINAME Robert, jeudi 11 mars 2021, 16:33

    En attendant; il faudrait que notre volée de ministres se remuent les f... pour faire en sorte que les centres de vaccination soient ouverts 7 jours sur 7 et au moins 12 heures par jour (s'il y a assez de doses disponibles). Pour rappel il y a un peu moins de 55000 médecins en Belgique, certainement beaucoup plus d'infirmiers. Cela fait une armée de personnes techniquement aptes pour vacciner les 11 millions de belges. Pour cela il faut tout simplement réquisitionner ces personnes quelques heures par semaine ou par mois. Pour l'administration, il y a déjà pléthore de fonctionnaires à réaffecter à cette tâche. MR De Croo, Mr Vandenbrouck, MM les ministres régionaux et communautaires, allez-vous une fois dans votre vie de politicien prendre une décision courageuse pour faire fonctionner cette campagne enfin correctement et suivre ceci personnellement sur le terrain ? L'incurie dont nos 9 ministres de la santé et leurs administrations respectives ont fait preuve est inadmissible!

  • Posté par Esser Olivier, mercredi 10 mars 2021, 19:51

    Une seule dose de ce vaccin n'est probablement pas plus efficace qu'une seule dose des autres. Il a juste été testé dans cette configuration.

  • Posté par Raspe Eric, jeudi 11 mars 2021, 8:51

    Entreprise systématique de dénigrement. Toujours sans aucun fondement. En contradiction flagrante avec les résultats des études cliniques. De l'obscurantisme pur et dur.

  • Posté par Godart Jean-Pol , mercredi 10 mars 2021, 20:12

    Vous n'en savez rien.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs