RTS311TF
La Belgique est présente au Conseil de sécurité jusqu’à la fin de l’année.
Le général Marc Compernol estime que les lourdeurs administratives de la Belgique alourdissent les prises de décision et pèsent sur la crédibilité du pays.
ok_Grande Cigogne BD 38
L’annonce ce mardi de l’adoption en urgence par le parlement chinois de la loi sur la sécurité à Hong Kong a entraîné des rassemblements d’opposants vite réprimés comme dans ce centre commercial. © AFP
MSF general
Manifestation contre le projet d’annexion de parties du territoire palestinien par le gouvernement Netanyahou, mardi soir à Tel Aviv.
RTX7K9IU
Docteur en science politique de l’ULB, Jean Omasombo Tshonda est professeur de science politique à l’université de Kinshasa (Unikin). Il est également chercheur scientifique au Musée royal d’Afrique centrale à Tervueren. Ses spécialités et domaines de recherche
: les évolutions sociopolitiques, la gouvernance et prospective politique, l’histoire politique du Congo.
Le 2 mai dernier, un premier groupe de citoyens disposant de la double nationalité, belge et marocaine, avait pu regagner Bruxelles National en provenance de Casablanca.
Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’Alliance, a encore mené la réunion de l’Otan par vidéoconférence.
Une statue de Léopold II peinte en rouge, couleur du sang, à Tervuren.
L’acte d’enquête du juge Claise - la saisie des fonds libyens - a été conforté par la chambre des mises en accusation.
Le roi Baudouin arrive à l’aéroport de Léopoldville où il est accueilli par les nouveaux dirigeants du Congo, le président Kasa-Vubu (à gauche) et le Premier ministre Lumumba (au centre).
Le leader d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), l’Algérien Abdelmalek Droukdal, a été tué par les forces françaises dans le nord du Mali
Meng Wanzhou lors de son arrivée à la Cour suprême de Colombie-Britannique, mercredi à Vancouver
: une affaire qui empoisonne les relations entre Pékin et Ottawa.
Le président Ortega niant la réalité de l’épidémie, le Nicaragua est le seul pays de la région qui n’a pas adopté de mesures de confinement. Et tandis que les morts s’accumulent, le pouvoir manipule les bilans pour tenter d’effacer sa responsabilité.
L’OMS a finalement réussi son AG virtuelle.
SWITZERLAND-HEALTH-VIRUS-WHO
«
Je m’attends à voir les diplomates chinois et américains se quereller de plus en plus souvent«, affirme Richard Gowan.