Le monde en route pour un réchauffement de 2,7ºC (au moins)

inondations
Pour Antonio Guterres, il faut pouvoir obtenir du régime taliban un libre accès aux régions les plus enclavées du pays pour leur venir en aide.
Les rescapés cohabitent sur le pont dans des conditions rudimentaires.
Après deux jours de beau temps, l’équipe est en «phase active» de recherche, renforçant les effectifs mobilisés sur la passerelle pour l’observation aux jumelles et la surveillance radio.
Sur le Geo Barents.
Après deux jours de beau temps, l’équipe est en «phase active» de recherche, renforçant les effectifs mobilisés sur la passerelle pour l’observation aux jumelles et la surveillance radio.
Trois présidents, l’ex-maire de New York, Michael Bloomberg et la présidente de la chambre Nancy Pelosi, silencieux au mémorial du 11 septembre. © Photo News.
BELGAIMAGE-1758124752
Des enfants soignés avec de faibles moyens dans un hôpital de Bagdad - ici en 1995 - pendant l’embargo imposé à l’Irak de Saddam Hussein par l’ONU sous la houlette américaine. Dans le monde musulman, le cynisme et la cruauté des sanctions internationales avaient été ressentis avec beaucoup d’indignation, nourrissant, comme d’autres dossiers telle la Palestine, des relents de haine.
RTXEQ4XD
Au centre du film, Jasna Djuricic, qui incarne cette interprète de l’ONU, pont entre les cultures, les perceptions, les enjeux.
Johan Heldenbergh: «Chaque chose que je fais est politique»
Tradition du festival de Deauville, la photo sur la Promenade des planches. © AFP.
Le mollah Abdul Ghani Baradar, un des cofondateurs des talibans, est pressenti pour diriger le futur exécutif afghan. Peu de chances qu’il soit secondé par des femmes ministres.
Nouveauté de la rentrée sur Tipik/RTBF: une émission culinaire pour révéler des talents culinaires.
Mathieu Golinvaux / Photo News
TOPSHOT-AFGHANISTAN-CONFLICT
Depuis le début de l’année, l’écrasante majorité des Afghans contraints de fuir les violences sont restés à l’intérieur du pays.
Le double attentat suicide ayant fait plusieurs dizaines de morts à Kaboul a été revendiqué par l’EI-K.
La file devant une agence bancaire dans l’espoir d’y retirer de l’argent, le 21 août à Kaboul: l’économie est quasi paralysée dans la vie quotidienne.
Mikael Eliassen, «Hotel manager» du MS Nordkapp, l’un des sept navires actuellement en service de la compagnie Hurtigruten.