2020 et 2021: nouveaux signaux d’alarme pour le climat

2020 a également été une année record en terme de cyclones
MYANMAR MILITARY COUP PROTEST
PHOTONEWS_10910225-006
Depuis le coup d’Etat militaire du 1er février qui a renversé le gouvernement civil d’Aung San Suu Kyi, la Birmanie est secouée par des manifestations quotidiennes dans lesquelles au moins 618 civils ont été tués. - AFP
d-20050214-WGV54A
d-20210222-GLELAK 2021-02-22 21_53_49
Marwan Barghouti, condamné cinq fois à vie en Israël en 2004, a annoncé qu’il lançait sa liste aux législatives.
Le cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum est accusé de séquestrer sa fille, la princesse Latifa. Il n’en est pas à son coup d’essai.
Bulletin et recommandations
Thierry Barras estime que les entreprises qui n’intégreront pas le concept du développement durable dans leur fonctionnement seront désavantagées à l’avenir.
La ville d’Idlib, notamment, a fortement souffert des conflits armés.
«Nous pansons les plaies de la population syrienne, pas celles du régime», plaide Josep Borrell.
Des dizaines de Birmans, dont des enfants, ont été tués samedi 27 mars 2021, dans la répression de nouvelles manifestations pro-démocratie.
La publication du rapport pourrait marquer un tournant dans la relation entre la France et le Rwanda, empoisonnée depuis plus de 25 ans par de violentes controverses.
Le chef de la diplomatie de l’UE, Josep Borrell, a qualifié «d’inacceptables» les représailles chinoises.
Le nouveau Premier ministre libyen Abdelhamid Dbeibah (à droite) salué mardi à Tripoli par son prédécesseur Fayez al-Sarraj.
Plantu.
Ce mardi à New York, la vice-présidente des Etats-Unis interviendra lors d’une conférence de l’ONU sur la promotion de l’égalité des sexes et l’émancipation des femmes.
En Wallonie, 1.500 enfants en situation de handicap passent plus de trois heures par jour dans un bus ou un minibus.
Ziad Majed.
La junte n’a pas libéré Aung San Suu Kyi: au contraire, elle est maintenant accusée d’avoir reçu pour 600.000 dollars de pots-de-vin et plus de 11 kilos d’or. Une accusation farfelue de plus?