Alexis Saelemaekers, l’autre Belge qui cartonne à Milan
Du banc d’Anderlecht à un derby prolongé avec l’Inter de Lukaku pour le « scudetto » en un an : la trajectoire d’Alexis Saelemaekers, 21 ans, tient de l’improbable. Ce jeudi, le Belge emmène une attaque décimée (Ibra, Mandzukic, Çalhanoglu et Rebic) à l’assaut des « Red Devils ».

Quand on lui a proposé Alexis Saelemaekers, en janvier 2020, Paolo Maldini, le directeur sportif et légende du club, avait accepté, avec l’idée de donner à la fois des plages de repos au décevant Davide Calabria et, idéalement, de lui mettre aussi une certaine pression que le malheureux Andrea Conti – deux fois les ligaments du genou en un an – n’était plus en mesure d’assurer. Oui, dans la tête de Maldini, avec Saelemaekers, c’est un latéral droit qu’il avait pris…
Le coup d’œil de Pioli, la flexibilité du Berchemois, qui a évolué à tous les étages du flanc, et les besoins de l’équipe l’ont progressivement et définitivement installé en milieu/ailier droit dans le 4-2-3-1 « rossonero », en en faisant un rouage indispensable.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire