Jugés décevants, les résultats de bpost font plonger l’action
Devant en principe être porté par le boom de l’e-commerce, bpost a souffert de la comparaison avec ses concurrents européens. Une performance sanctionnée par un plongeon de près de 20 % à la Bourse de Bruxelles.

Une publication très attendue. Devant en principe être porté par la livraison de colis et les activités de logistique en cette période de pandémie, le groupe bpost – dont près de la moitié du capital est côté à Euronext Bruxelles – a clairement déçu les marchés à la suite de la publication de ses résultats. Affecté d’emblée d’une chute de l’ordre de 20 %, le titre clôturait finalement en dévissant de 17 % à la Bourse de Bruxelles.
En cause ? Un bénéfice opérationnel décevant au quatrième trimestre 2020 mais aussi, sur l’ensemble de l’année, un chiffre d’affaires progressant certes de 8,3 %, à 4,15 milliards d’euros, mais pour un bénéfice ne se hissant pas davantage à la hauteur des espérances...

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Un peu de sérieux dans la distribution des colis pourraient peut être améliorer les résultats ! Exemple vécu : reçois un avis e-mail que le facteur va me déposer un colis. Jamais reçu. J'attends, au bout de trois jours je téléphone à bpost et là, la madame, me signale que mon colis se trouve dans un coin poste alors que je n'ai JAMAIS reçu d'avis que mon colis se trouvait dans un coin poste ni que le facteur avait déposé un avis dans ma boite aux lettres !!! Vous trouvez cela sérieux ????