Accueil Sports Tennis

Roger Federer, toujours bon pour le service

Il est de retour et bien de retour ! Pour sa rentrée à Doha après deux opérations au genou droit et plus de 13 mois d’absence, Roger Federer a d’emblée démontré contre Dan Evans (28e mondial) qu’il ne revenait pas sur le circuit pour une retraite dorée. Non, il doit encore améliorer son jeu, certes, mais l’esprit de compétition, la maîtrise et le plaisir de jouer, il a toujours ça en lui.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

«  C’est bien 25 secondes pour servir ? Et ma serviette, c’est bien moi qui dois la déposer dans la boîte ? » : les premiers mots, étonnants, de Roger Federer au juge-arbitre Mohamed Lahyani, juste avant la rencontre de son retour à Doha, révélaient bien que le Suisse avait raté certains épisodes de l’évolution du tennis, version pandémie. Mais s’il y a bien une chose qu’il n’a pas oubliée, c’est comment on gagnait un match, même après 405 jours d’absence, avec un genou droit à remettre dans le rythme et, bien sûr un âge, respectable, qui commence à peser dans la balance du circuit.

Lors d’un des matches les plus attendus de l’année, le Suisse a eu 2h24 pour passer un peu tout en revue. Face aussi, à un Dan Evans qui lui a mené la vie dure, sachant parfaitement à quoi s’attendre puisqu’il avait justement été un des derniers partenaires d’entraînement du Maître à Dubaï.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Dagnelie Raphaël, jeudi 11 mars 2021, 11:41

    Chapeau à ce grand sportif. Un exemple pour beaucoup de jeunes

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs