Accueil Monde Europe

Tests PCR négatifs, certificats de vaccination...: Ryanair lance un «portefeuille de voyage Covid-19»

Les passagers pourront utiliser le portefeuille de voyage de Ryanair, qui abritera tous les documents de voyage relatifs au Covid dans un seul et même endroit, selon Ryanair.

Temps de lecture: 2 min

Ryanair lance un nouveau portefeuille de voyage Covid-19 (« Travel Wallet »), disponible sur son application, et dans lequel les clients peuvent télécharger leurs tests PCR négatifs, leurs certificats de vaccination Covid et d’autres documents Covid qui pourraient être nécessaires pour voyager sur le réseau Ryanair cet été, annonce la compagnie aérienne à bas coûts.

Ryanair mise sur la campagne de vaccination en cours en Europe pour que les restrictions de voyage actuellement en vigueur soient levées à temps pour les vacances d’été (juin à septembre).

« Fort rebond de la part de tous ceux en manque de voyage »

«D’ici-là, les passagers pourront utiliser le portefeuille de voyage de Ryanair, qui abritera tous les documents de voyage relatifs au Covid dans un seul et même endroit, ce qui facilitera leur présentation dans les aéroports au moment du voyage. Sachant que les gouvernements européens et alentours n’auront probablement pas mis en place de passeport vaccinal cet été, Ryanair anticipe que des documents Covid supplémentaires pourront être exigés par certains pays pour voyager», explique la compagnie irlandaise dans un communiqué.

Ryanair s’attend à ce que les restrictions de voyage soient assouplies une fois la population âgée et/ou à haut risque vaccinée, soit d’ici fin mai ou juin. «La demande pour l’aérien connaitra alors un fort rebond de la part de tous ceux en manque de voyage depuis si longtemps», anticipe la compagnie low cost.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Staquet Jean-Marie, jeudi 11 mars 2021, 10:02

    Il est quand même vachement difficile de croire qu'une partie au moins de ce scénario n'avait pas été écrite à l'avance, hein... Vous croyez vraiment que c'est uniquement pour le covid-19 que tous ces acteurs manifestement très rapides sur la balle introduisent leurs nouveautés si vite? Ou c'est plutôt parce qu'on avait un besoin pressant de données pour rattraper un retard sur la Chine? Parce que voyez-vous, en Chine, on trace déjà tout, hein. Ils n'ont rien à changer, eux. Tout est déjà en place. Des caméras partout, des notes de crédit social... le monde idéal, quoi. Pourtant, c'est quand même là que le virus est apparu et a proliféré, non? Vous ne vous demandez vraiment pas s'il n'y a pas un petit "trou" dans la théorie?

  • Posté par massacry olivier, jeudi 11 mars 2021, 15:17

    ...Dans la votre si...Au fait, petite question FB&Co & "veillez acceptez toutes les conditions d'utilisations", grand adeptes du flicages et récoltes de données, sont aussi Chinois? Autre question sous jacente a vos propos, le virus serait une création chinoise? Dernières question, ces entreprises qui anticipent, trop vitre selon vous, à des fins commerciales, ne peuvent selon vous faire preuve d'un esprit d'initiave, non bien, entendu, on n'est pas dans une économie libérale, elles suivent un plan digne d'un vrai communisme, ça m'amuse moi l'idieé de Ryanair allié du communisme...

  • Posté par Trevisan Lucio, jeudi 11 mars 2021, 9:50

    Et voilà ça commence.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, jeudi 11 mars 2021, 11:52

    Araujo Ribeiro José: quand les gens auront compris "on ne fait pas de big data sans données", ils auront compris ce qu'il se passe. Il ne sert à rien de s'opposer à des choses qui ont la même importance dans l'histoire de l'humanité que l'invention de la roue ou de l'imprimerie. Et c'est une telle évolution qu'on est en train de vivre. Le problème est: quel type de société va-t-on faire avec ça? Car on peut faire tout et son contraire avec ça. Et on peut surtout donner une belle place imméritée à des gens qui ne sont rien d'autres que des délinquants opportunistes et malfaisants et non des visionnaires.

  • Posté par Araujo Ribeiro José, jeudi 11 mars 2021, 10:54

    @Trevisan Lucio cela ne commence pas, cela continue parce que Mr. Staquet a raison cela a déjà commencé bien avant la fumeuse pandémie et tout était déjà dans les cartons des Robben de tous les pays qui informatique oblige sont déjà tous connectés entre eux. Par conséquent il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et s'en tenir au LeSoir pour s'informer c'est entretenir la mal voyance intellectuelle.Portez-vous bien.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs