Accueil Opinions Cartes blanches

Carte blanche: les directeurs et directrices d’école, ces héros oubliés

Un directeur d’école témoigne des montagnes de difficultés quotidiennes et des solutions à trouver depuis le premier confinement pour cause de pandémie de Covid, en mars 2020, et déplore le manque de considération de la part des élus et de leur administration de l’enseignement, totalement déconnectés des réalités du terrain.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 13 min

Samedi 6 mars 2021. Dans le calme du matin, je suis tombé sur Le Soir du mercredi 3 mars 2021 et sur les articles des pages 6 et 7 relatifs aux « héros du quotidien à l’heure des comptes ». Un de ces articles était consacré au monde de l’enseignement à travers l’expérience d’une enseignante de Châtelineau dans le contexte Covid…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cartes blanches

Carte blanche La faim n’est pas une fatalité

Chaque année, la Journée mondiale de l’alimentation est une triste occasion de constater que nous sommes loin d’être « sur la bonne voie » pour éliminer la faim d’ici 2030. Les solutions ? Plus de cohérence entre nos politiques agricoles, climatiques et économiques, d’une part, et se réapproprier les systèmes alimentaires pour permettre une transition vers l’agroécologie, d’autre part.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs