Une première sur le circuit ATP: un joueur en demi-finales sans jouer le moindre match

@AFP
@AFP

Andrey Rublev n’aura pas encore joué le moindre match en simple au tournoi de tennis de Doha au Qatar que le Russe, 23 ans, 8e joueur du monde, se retrouve déjà en demi-finales.

Exempté du premier tour de par son statut de 3e tête de série, Andrey Rublev a vu le Français Richard Gasquet (ATP 50) renoncer au 2e tour en raison d’une blessure au pied. En quarts de finale jeudi, le Russe devait affronter le Hongrois Marton Fucsovics, 46e mondial, mais celui-ci a également déclaré forfait. Il avait dû terminer son match tard dans la soirée mercredi, l’emportant en trois sets face au Sud-Africain Lloyd Harris (ATP 84) 4-6, 7-6 (7/5), 6-2 au bout d’une bataille de 2h10. Fucsovics s’est retiré en raison de problèmes au dos, rapportent les organisateurs. C’est une première dans l’histoire de l’ATP.

En demi-finales, Andrey Rublev attend le nom de son adversaire qui sera le vainqueur du duel entre l’Autrichien Dominic Thiem, 4e mondial, et l’Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 13).

Vainqueur de l’ATP Cup de Melbourne puis quarts de finaliste de l’Open d’Australie, Andrey Rublev avait remporté le tournoi de Rotterdam dimanche dernier en battant précisément Marton Fucsovics en finale.

Le Russe peut compter sur le double pour maintenir le rythme. Associé à son compatriote Aslan Karatsev, il se retrouve là aussi en demi-finales à Doha, mais en ayant joué ses deux premiers tours.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous