Accueil Belgique Politique

Frédéric Daerden est élu président de la fédération liégeoise du PS

Le bourgmestre de Herstal prend les commandes de la première fédération socialiste, avec 92,66 % des suffrages militants. Un vrai défi, vu le contexte, à commencer par les affaires et les conflits récurrents en interne.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

Seul candidat à la présidence de la fédération liégeoise du PS, Frédéric Daerden obtient 92,66 % des voix, sur 3.454 votants au total. Le dépouillement a eu lieu ce jeudi, pour un processus électoral qui avait débuté samedi. Les affiliés socialistes étaient sollicités par voie postale.

Le PS liégeois, nous expliquait Frédéric Daerden il y a quelques jours, peut revendiquer entre 10.000 et 12.000 membres. Près de 3.500 ont complété et réexpédié leur bulletin de vote : c’est, estime-t-on côté socialiste, une part non négligeable, surtout en cette période chahutée, celle du covid, qui capte toute l’attention. 3.183 voix se sont exprimées en faveur de la candidature de Frédéric Daerden, 252 contre.

Dans ces conditions, « Fredo » prend les commandes - un vrai challenge - d’une fédération liégeoise, nous l’avons souligné déjà, secouée par les affaires, mais qui, jusqu’à nouvel ordre, reste la plus puissante au sein du PS. Par ailleurs bourgmestre de Herstal, ministre à la Fédération Wallonie-Bruxelles, Frédéric Daerden s’avance avec trois vice-présidents à ses côtés : Deborah Géradon, échevine à Seraing, Willy Demeyer, bourgmestre de Liège, et Angélique Vangossum, échevine à Sprimont.

À lire aussi Frédéric Daerden: «Il faut renforcer l’aide à la réussite dans le supérieur» À lire aussi Frédéric Daerden prend le leaderhip au PS liégeois, Thibaud Smolders et la «nouvelle génération» sont annoncés

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Otte Gérard, samedi 13 mars 2021, 0:11

    Staline n'a pas fait mieux. Pauvres damnés de la terre, pauvres forçats de la faim.

  • Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 11 mars 2021, 19:52

    Papa serait content

  • Posté par Antoine André, jeudi 11 mars 2021, 18:40

    un score particulièrement étonnant, qui espère encore que les socialistes redeviennent socialistes ?

  • Posté par Zondack Leon, jeudi 11 mars 2021, 18:35

    tant qu'il ne cumule pas...euh ah bon, bourgmestre + ministre + président c'est un cumul ? désolé alors j'ai dû louper quelque chose

  • Posté par L. Jean-Christophe, jeudi 11 mars 2021, 17:50

    Sans blague ? Quelle surprise !!!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une