Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Le prochain Trophée des champions se jouera à Tel Aviv

Le prochain Trophée des champions entre le champion de France et vainqueur de la Coupe de France se déroulera le 1er août 2021 à Tel Aviv (Israël), une semaine avant la reprise du Championnat les 7-8 août, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).

Temps de lecture: 1 min

La rencontre aura lieu au stade Bloomfield de cette ville côtière (28.000 places environ), a précisé la LFP, annonçant également que la première journée de la saison 2021-2022 de Ligue 1 aurait lieu le week-end des 7 et 8 août 2021.

Le Paris Saint-Germain est sorti vainqueur des huit dernières éditions de ce trophée généralement disputé en ouverture de la saison. La dernière, repoussée pour cause de pandémie de Covid-19, s’est tenue à Lens en janvier, pour une victoire parisienne contre Marseille (2-1).

En cas de vainqueur identique du championnat et de la Coupe, c’est le dauphin du classement de Ligue 1 qui affronte le champion dans cette affiche.

La LFP a souvent fait en sorte d’organiser cet événement loin de France, afin de s’offrir une vitrine à l’international. Shenzhen (Chine), Tanger (Maroc) ou encore Montréal (Canada) l’ont tour à tour accueilli ces dernières années.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb