Accueil Société

Procès du «Fioul Gang»: un père sort sa fille de 16 ans de la prostitution à Bruxelles

Jusqu’à huit ans de prison ont été requis ce mercredi contre des membres du « Fioul Gang », une bande de St Gilles poursuivie pour prostitution de mineures d’âge. Le papa d’une des victimes avait mené sa propre enquête pour la retrouver.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Je veux rentrer, j’en ai marre, je veux voir ma maman » : c’est un des textos envoyés par Flavia (prénom d’emprunt), une jeune fille de 16 ans venue de France, à un des membres du « Fioul Gang » qui l’avaient « achetée » afin de la prostituer. Elle a été retrouvée notamment grâce à la pugnacité de son père qui avait mené ses propres investigations. Informé que sa fille en fugue était peut-être partie en Belgique pour y être exploitée, il avait épluché le web et avait découvert sur « quartierrouge.be », site dévolu à la prostitution, la photo de la gamine en déshabillé, maquillée à outrance pour paraître plus âgée, décrite comme étant « Célina, très cochonne ». Il avait voulu contacter le numéro, prendre rendez-vous pour essayer de sortir la petite de là, mais la police, qu’il avait alertée, l’en avait dissuadé afin d’opérer elle-même.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Degive Albert, dimanche 28 mars 2021, 10:52

    Des macs de couleur, je deviens sélectif ou quoi ? Les peines réclamées sont bien trop courtes face à cette immonde mentalité criminelle

  • Posté par Joute Dodo, vendredi 12 mars 2021, 11:55

    Comment se fait-il que les clients de ces proxénètes ne soient pas poursuivis? Et les hôteliers qui ont fermé les yeux? Car pour qu'il y ait prostitution, il faut un endroit et des clients. Les clients et les hoteliers ont au minimum facilité la commission des crimes et d'habitude ils sont complices. Si je vole des bijoux et que je les revend à un receleur, le receleur sera aussi condamné. Pourquoi pas dans le cas de la prostitution?

  • Posté par Lahaye Olivier, vendredi 12 mars 2021, 10:30

    Un avocat est tenu de "défendre" son client. Comment peut-il se mettre à la place de tels clients?

  • Posté par Poullet Albert, vendredi 12 mars 2021, 9:34

    Des belles crapules... 8 ans me semble bien peu !

  • Posté par Busana Philippe, vendredi 12 mars 2021, 7:28

    Peines beaucoup trop légères pour cette bande sans scrupules.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs