Accueil Sports Football Europa League

Europa League: Tottenham et Grenade assurent, l’AS Roma et Arsenal en patron (vidéos)

Les favoris de chaque rencontre n’ont pas déçu et ont tous pris une option pour les matches retour.

Temps de lecture: 2 min

Les favoris ont fait honneur à leur rang lors des huitièmes de finale aller de l’Europa League jeudi soir. Tottenham (2-0 contre le Dinamo Zagreb), Arsenal (1-3 à l’Olympiacos) et la Roma (3-0 contre le Shakhtar Donetsk) l’ont chacun emporté et font un pas vers les quarts de finale. Les matchs retour se joueront le 18 mars.

Grenade 2-0 Molde

Grenade a également réussi une belle opération en battant les Norvégiens de Molde 2-0, des buts de Jorge Molina (26e) et Roberto Soldado (76e). Côté norvégien, Martin Ellingsen a été expulsé et loupera le match retour.

Olympiacos 1-3 Arsenal

Au Pirée, c’est le milieu offensif Martin Odegaard qui ouvrait le score pour Arsenal face à l’Olympiacos d’une violente frappe de l’extérieur de la surface de réparation (34e) avant que Youssef El Arabi n’égalise à la suite d’une perte de balle de Dani Ceballos juste devant la surface londonienne (58e). Gabriel Magalhaes remettait Arsenal aux avant-postes de la tête sur corner (79e). Les ’Gunners’ prenaient même une avance plus large grâce à une frappe lourde de Mohamed Elneny, à peine entré au jeu (85e). Les hommes de Mikel Arteta l’emportent donc 1-3 face à l’équipe qui les avait éliminés l’année passée en seizièmes de finale de la compétition. Côté grec, Hugo Cuypers n’était pas sur la feuille de match.

AS Roma 3-0 Shakhtar Donetsk

L’AS Roma a aussi fait un pas vers les quarts de finale en l’emportant 3-0 face au Shakhtar Donetsk grâce à des buts de Lorenzo Pellegrini (23e), de Stefan El Shaarawy (73e), son premier sous les couleurs de la Roma depuis son retour dans la ville éternelle en janvier en provenance de Shanghai Shenhua, et de Gianluca Mancini (77e). Les Romains ont toutefois perdu leur maître à jouer, Henrikh Mkhitaryan, sorti blessé en première mi-temps (35e).

Tottenham 2-0 Dinamo Zagreb

Un doublé d’Harry Kane (25e et 70e) face au Dinamo Zagreb a offert à Tottenham la perspective d’un match retour serein (2-0). Toby Alderweireld n’a pas foulé la felouse.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb