Accueil Société Régions Bruxelles

Le Théâtre Le Public prend ses quartiers (aussi) à Uccle

L’institution culturelle va rénover le bâtiment de la justice de paix, sur le parvis Saint-Pierre. Deux salles y seront créées, complémentaires du site de Saint-Josse. Objectif : la saison 2023-2024.

Article réservé aux abonnés
Cheffe Bruxelles Temps de lecture: 4 min

Le Théâtre Le Public s’agrandit, en explorant un autre quartier de Bruxelles. Patricia Ide et Michel Kacenelenbogen, codirecteurs du théâtre, ont annoncé ce vendredi qu’ils allaient investir l’actuelle Justice de paix uccloise, sise parvis Saint-Pierre. Concrètement, le bâtiment néoclassique va bientôt se vider de ses occupants, la commune d’Uccle avait donc lancé un appel d’offres pour sa réaffectation. C’est un tandem Théâtre Le Public/Ma2 (du nom de l’atelier de Francis Metzger) qui a remporté la mise.

« On est très bien à Saint-Josse, depuis trente ans, on se sent bien avec la commune, les habitants, les écoles. Mais je me suis toujours dit que ce serait bien d’être sur une place publique, explique Patricia Ide. Sinon on est condamnés à n’ouvrir qu’après 18 heures, alors qu’on peut faire plein de choses en journée, faire venir les jeunes, les personnes qui ne veulent plus sortir le soir. On avait envie d’être au cœur de la cité. On a eu cette opportunité. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par DE RUDDER Frédéric, mardi 16 mars 2021, 11:27

    C'est très chouette de savoir que le théâtre le Public a des projets devant lui malgré la conjecture dramatique pour les arts vivants. Mais bon sang, pourquoi faire un lieu aussi moche, on dirait une prison. Il y a quand même moyen de faire quelque chose qui s'intègre dans le tissus urbain existant.

  • Posté par Casimir Marianne, vendredi 12 mars 2021, 20:17

    Et qu'en est-il du projet récent du théâtre Le Public de s'installer à Saint-Gilles, à l'Aegidium ,merveilleusement rénové ? Espérons que ce projet ne soit pas abandonné...... ?

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs