Verviers: Malik Ben Achour, un candidat bourgmestre au conditionnel
Les socialistes verviétois veulent que le député fédéral devienne bourgmestre. Les obstacles sur la route de l’hôtel de ville restent toutefois nombreux. Rien n’est fait.


Les Verviétois voient-ils enfin le bout du tunnel ? Comme pour la crise sanitaire, il faut se montrer très prudent à propos de la situation politique dans l’ancienne cité lainière complètement hors de contrôle depuis plus de huit mois. Mais un (petit) pas a été franchi en cette fin de semaine dans le sens d’une solution, c’est déjà ça.
Les instances locales du PS ont en effet désigné le député fédéral Malik Ben Achour pour tenter de mener à bien les négociations avec Ecolo et le cartel MR-CDH-Nouveau Verviers en vue de la constitution d’une nouvelle majorité. S’il arrive à ses fins, le Verviétois devrait devenir bourgmestre et succéder à Muriel Targnion, exclue du PS mais toujours en poste à l’hôtel de ville.
A propos de Malik Ben Achour nouveau maïeur, il convient toutefois d’employer un conditionnel prudent. Pour trois raisons au moins.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire