Accueil Société

Webinaire sur la vaccination: «J’assume le raté. Et on va réparer cette erreur», assure Yvon Englert

Le M. Covid wallon a suscité de nombreuses critiques après un webinaire ce vendredi. Il s’en explique.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 2 min

Contacté ce samedi par Le Soir pour répondre à ces nombreuses critiques, Yvon Englert reconnaît sa « mauvaise performance » lors du webinaire de vendredi. Et s’en excuse humblement. « C’est un raté, je ne vais pas le nier. Je dois avoir fait une cinquantaine de séances de questions/réponses depuis le départ, et c’est la première fois que ça foire. En suivant le tchat, j’ai vu apparaître les récriminations et les critiques des participants. J’ai bien compris que certains étaient furieux. Je suis vraiment désolé que la séance n’ait pas répondu à leurs attentes ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Szatkowska Elzbieta, dimanche 14 mars 2021, 17:16

    Dans les autres pays europeens et plus , on travaille avec l'armée pour organiser la logistique efficacement , parce que on a pris la mesure de l'importance extreme ; ici on tourne en rond , on nous dit qu'on a vacciné 1 million de personne (meme le 1e ministre et les medias nous mentent) , alors qu'on vacciné uniquement 700 mille Personnes et la Belgique est le dernier en Europe au niveau avancement de la vaccination ; au federal on a confié la responsabilité des convocations à une société fantôme de 3 jeunes etudiants neerlandophones ( le clientelisme politique ) et personne dans le gouvernement ne s'en inquiete ni meme les presidents wallons et bruxellois ; c'est le surrealisme Belgique dans toute sa splendeur;

  • Posté par Naeije Robert, dimanche 14 mars 2021, 20:29

    Vous avez raison. Mais le phénomène est largement européen. Aux USA on a vacciné 100 millions de personnes et au Royaume-Uni plus de 20 millions. Leurs courbes de contaminations se sont inversées, alors qu'en Europe on reconfine.

  • Posté par Bresart Jeanpol , dimanche 14 mars 2021, 8:27

    Yvon Englert ne connait pas les subtilités du monde politique ! Il n'a donc pas compris qu'il était utilisé comme paratonnerre. Quand on s'en prend à lui, on ne critique pas les politiciens wallons. Qu'il démissionne, cet homme libre et probe, il n'y a là rien de déshonorant; au contraire.

  • Posté par Ponsard André, lundi 15 mars 2021, 11:27

    quand on n'est pas capable on ferme sa g----

  • Posté par Guillaume Gérard, dimanche 14 mars 2021, 6:32

    Marc Tarabella qui s'énerve? Député européen, n'est-il pas conscient de la complexité des choses et de sa propre responsabilité? Tiens, tiens, l'Europe

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs