Accueil Société Régions Liège

Une dizaine d’interpellations après les violences à Liège, 36 policiers blessés au total

Neuf policiers ont dû être hospitalisés, dont un se trouve toujours en observation. L’un des agents souffre d’une fracture de la clavicule.

Temps de lecture: 1 min

Une dizaine d’interpellations ont déjà eu lieu dans le cadre des violences de samedi à Liège, lors desquelles 36 policiers ont été blessés au total, a indiqué dimanche le chef de corps de la police locale, Christian Beaupère, lors d’une conférence de presse.

Neuf policiers ont dû être hospitalisés, dont un se trouve toujours en observation. L’un des agents souffre d’une fracture de la clavicule.

Parmi ces blessés figure un motard de la police qui a été la cible des émeutiers alors qu’il se trouvait sur sa moto. Il avait été roué de coups mais ne présente pas de blessures graves, a précisé Christian Beaupère, évoquant une « furie » et un « déferlement » de violences.

Au total, il y a eu entre 200 et 300 casseurs dans les rues de Liège samedi après-midi. Ils ont commis des faits de pillage, vols et dégradations.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, dimanche 14 mars 2021, 21:47

    "Black lives matter" est un mouvement absolument nécessaire aux Etats-Unis. Chez nous, vu la manière dont ça se passe, c'est plutôt de "cop lives matter" qu'on aurait besoin.

  • Posté par Desmet Marc, dimanche 14 mars 2021, 13:38

    Une dizaine d’interpellations!!! Tout ça?

  • Posté par Fontesse Philippe, dimanche 14 mars 2021, 13:34

    Comment on peut autoriser une telle manifestation, qu'on se souviennent de la manifestation autorisée à Bruxelles pour un fait en Amérique. Il y a des lois, elles sont pour tous, ce n'est pas aux belges a s'adapté aux désirs des autres. Quand je vais à l'étranger, je me confirme aux lois et aux coutumes de ce pays. Je n'impose pas mes idées. Que les politiciens et la justice fassent respecter nos lois, notre histoire même si celle-ci n'est pas toujours belle. Pourquoi changer et dû coup rejeter notre passer, nos ancêtres et souverains. Nos ancêtres se sont battus pour nous donner notre pays, ne le laissons pas tomber dans les mains d'autrui. Nous pouvons être tolérant, mais dire qu'on est raciste directement qu'on veut faire appliquer nos lois, je dis non, quand ces personnes d'origine étrangère font des actes racistes, nous devons comprendre, c'est dans leurs mœurs. J'ai déjà été dans plusieurs pays et n'ai jamais eu de problème car je respecte leurs us et je respecte aussi la personne qui est en face de moi, c'est un être humain comme moi et il est chez lui.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, dimanche 14 mars 2021, 13:08

    Les experts abonnés Etopia et compagnie sont formels: aucun risque de cluster covid. L’anticorps BLM repousse tous les virus. La science est formelle.

  • Posté par Desmet Marc, dimanche 14 mars 2021, 13:40

    Comme d'habitude à côté de l'article...

Plus de commentaires

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo