Accueil Sports Tennis ATP - WTA

ATP Dubaï: David Goffin affrontera un ancien joueur du top 5 mondial au 2e tour

Le N.1 belge n’a jamais gagné un match face à Kei Nishikori dans sa carrière.

Temps de lecture: 2 min

Tête de série N.5 du tournoi de tennis ATP 500 de Dubaï, qui débute ce dimanche aux Émirats arabes unis, David Goffin était exempté de premier tour. Le Belge, 14e mondial, défiera le Japonais Kei Nishikori (ATP 40) au 2e tour.

Dimanche, dans le premier match de ce tournoi joué sur dur et doté de 1.897.805 dollars, le Japonais de 31 ans a battu l’Américain Reilly Opelka (ATP 39) en trois sets après 1h36 de jeu : 3-6, 6-3, 6-4. Nishikori, retombé au classement mondial après une opération au coude, restait sur une élimination au 1er tour à Marseille et un quart de finale à Rotterdam.

Le Japonais, ancien 4e mondial, affiche un bilan de 3 victoires pour aucune défaite contre le N.1 belge. Les deux joueurs ne se sont plus affrontés depuis la saison 2015. Nishikori avait aligné trois succès en peu de temps contre le Liégeois, successivement aux Masters 1000 de Miami, de Madrid et du Canada. Il n’avait abandonné qu’un set, sur la terre battue madrilène.

’Le Goff’ n’a plus disputé le tournoi de Dubaï depuis 2015, au cours duquel il avait été éliminé au premier tour par le Chypriote Marcos Baghdatis.

Dominic Thiem, 4e mondial, est tête de série N.1 de ce rendez-vous remporté en 2020 par le Serbe Novak Djokovic, absent après son sacre à l’Open d’Australie. Initialement présents, les Suisses Roger Federer et Stan Wawrinka ont déclaré forfait.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb