Accueil Sports Football Football belge Division 1B

Mathias Fixelles ému après la promotion de l’Union: «Il y a trois ans, je me battais pour maintenir le club en D1B»

Le médian de l’Union, présent depuis cinq ans au club, était, sans nul doute, l’un des hommes les plus heureux ce samedi soir.

Temps de lecture: 2 min

Fidèle parmi les fidèles et présent au club depuis cinq saisons, Mathias Fixelles est le premier à s’être écroulé au coup de sifflet final de ce derby. L’émotion était tout simplement trop forte. « Après tant d’années passées au club, cela me fait le plus grand plaisir », souriait le médian. « J’attendais ça avec une telle impatience ! Cette saison fut magnifique et parvenir à décrocher le titre si tôt, c’est incroyable. »

Malgré les conditions, les Bruxellois ont fêté, comme il se devait, leur retour en D1A. « Nous avons fêté cela comme nous le pouvions, entre nous. On ne peut finalement pas faire grand-chose (soupire). Mais l’essentiel, c’est de profiter un maximum de cette chance unique. »

Face au RWDM, les Unionistes ont surtout dû sortir leur bleu de travail, leur adversaire ne s’étant pas déplacé en victime consentante « Nous le savions et nous avons vécu nonante minutes intenses. Comme toute la saison, nous avons dû aller la chercher, cette victoire ! »

Un succès qui représente beaucoup pour Fixelles. « Il y a trois ans, je me battais pour maintenir le club en D1B. Aujourd’hui, je suis très fier du parcours réalisé. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1B

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir