De Wever et Jambon espèrent une réouverture des terrasses pour les vacances de Pâques
Deux ténors de la N-VA - son président, Bart De Wever, et le ministre-président flamand Jan Jambon - ont exprimé dimanche l’espoir d’une réouverture des terrasses des établissements du secteur horeca durant les vacances de printemps, afin de réduire l’affluence dans des lieux publics, comme les parcs, et à la Côte.

Invité de l’émission De Zevende Dag de la radio-télévision publique VRT, M. De Wever a déclaré qu’il était actuellement difficile de parler d’assouplissement aux mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus en raison de la stabilisation à un niveau élevé de la pandémie et de l’absence de certitudes. Le président des nationalistes flamands et bourgmestre d’Anvers a néanmoins évoqué une possible réouverture des terrasses de manière sûre lors des vacances de Pâques. M. Jambon a tenu un discours similaire sur la chaîne privée VTM.
Selon lui, il serait plus simple de faire respecter les règles sanitaires sur les terrasses que dans les parcs et dans les plaines en cas d’affluence dans ces lieux.
Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) avait indiqué jeudi à la Chambre que des assouplissements seront mis en oeuvre dans les semaines qui viennent. Il est, selon lui, important de procéder par étapes pour éviter que les chiffres ne s’emballent à nouveau. Moyennant une évaluation de la situation, l’horeca a pour espoir de rouvrir au mois de mai - c’est à dire après les vacances de printemps -, à l’intérieur et à l’extérieur des établissements.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Raurif Michel, lundi 15 mars 2021, 16:41
-
Posté par Joute Dodo, lundi 15 mars 2021, 13:25
-
Posté par noel lelon, dimanche 14 mars 2021, 23:06
-
Posté par Grauwels Pierre-Jacques, dimanche 14 mars 2021, 20:06
-
Posté par Druide David, dimanche 14 mars 2021, 17:47
Plus de commentairesTout cela n'est que de la future publicité pour les élections ! Grâce à ces deux très grand politique, la Grande Flandre est très bien défendue !! Grâce à eux deux ,et eux seul, ont défendu la réouverture de l'Horeca ! Comme d'ailleurs tous les politiques quel que soit leur couleur ! Menteurs !!!
Bon, ce ne sont pas les porte-paroles du gouvernement. Mais ils n'ont à nouveau rien dit sur le plus important: A quand les vaccinations?
Tous les paiements par voie électronique bientôt. Ainsi l’horeca aura le privilège de concrétiser sa solidarité avec tous en s’approchant un peu du juste impôt. L’Etat pourra ainsi financer un peu mieux les hôpitaux et tous les services au public.
"Chiffres du covid: Bruxelles et Namur repassent en niveau d’alerte maximal"
Des tenors? Je dirai plus des cantatrices...