Phantom Secure, EncroChat, Sky ECC…: des cryptophones dans le viseur des autorités
Malgré des dénégations, jugées « maladroites », la direction de Sky ECC a été inculpée aux Etats-Unis. Ce qui fait suite à l’opération d’infiltration menée en Belgique. Le business des cryptophones est dans le collimateur des polices du monde entier.


Le coup de filet s’internationalise. Le directeur général de la société de communication Sky Global, maison-mère de Sky ECC, a été inculpé aux Etats-Unis pour avoir « participé sciemment et intentionnellement à une entreprise criminelle qui a facilité l’importation et la distribution transnationales de stupéfiants par le biais de la vente et service de dispositifs de communication cryptés », a indiqué au cours du week-end le Bureau du procureur du district sud de Californie.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Il y en a qui tombent des nues. Le cryptage de GSM est une pratique courante. http://www.amc-tec.com/dev/fiche_fr_1295_14.html
A mon avis, ils n'ont pas réussi à décrypter les téléphones, ils tirent donc dans tous les sens pour essayer d'en avoir les codes source. On arrête, on perquisitionne, on fouille tout (surtout les ordi) et on prélève ce qui intéressent.