La génération Derwael pousse un coup de gueule
Douze gymnastes ont publié une lettre ouverte pour dénoncer le « bashing » dont leur discipline fait l’objet depuis plusieurs mois.

Secouée depuis l’été dernier par de multiples témoignages d’anciennes athlètes, qui déploraient brimades, harcèlement, humiliations dans des méthodes d’entraînement d’un autre âge, la gym belge n’a toujours pas retrouvé l’équilibre dont Nina Derwael et ses équipières ont besoin, à quatre mois des JO de Tokyo.
Face à une nouvelle vague de « bashing » qui a déferlé dans la presse et sur les réseaux sociaux néerlandophones, remontant même jusqu’au Parlement flamand, une douzaine de gymnastes de l’actuelle génération (dont la francophone Maellyse Brassart) ont ce week-end publié une lettre ouverte. Un cri du cœur, ou un coup de gueule, c’est selon. Assurant que les violences psychologiques précédemment dénoncées font partie d’un passé révolu, les jeunes femmes dénoncent le climat médiatique négatif qui enveloppe actuellement leur discipline et complique la préparation olympique. « Nous en avons assez de tout ce dénigrement ! »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire