Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Ronaldo chasse les critiques avec un triplé en 30 minutes, la Juventus se ressaisit à Cagliari

Le Portugais n’a pas perdu de temps pour répondre aux critiques.

Temps de lecture: 2 min

Cristiano Ronaldo était le principal joueur placé sur le banc des accusés après l’élimination de la Juventus en huitièmes de finale de Ligue des Champions face à Porto.

Cinq jours plus tard, le Portugais a balayé les critiques lors du match entre la Juventus et Cagliari en Serie A. En à peine 32 minutes, le quintuple ballon d’or s’est offert un triplé (10e, 25e, 32e) pour placer son équipe largement aux commandes avec un coup de tête, un penalty et une frappe en lucarne.

Il s’envole ainsi au classement des buteurs avec 23 buts à son actif, 4 de plus que son premier poursuivant Romelu Lukaku. Toutes compétitions confondues, CR7 en est à 30 buts en 32 matches cette saison.

Cristiano Ronaldo compte désormais 57 triplés en carrière. Le premier date du 12 janvier 2008, contre Newcastle, avec Manchester United. Le précédent remontait au 6 janvier 2020 déjà face à Cagliari.

Ces trois buts en début de match ont par ailleurs permis aux Bianconeri de s’imposer 1-3 et de ne pas se faire ultérieurement larguer par l’Inter de Lukaku, vainqueur 2-1 contre le Torino dans l’après-midi.

La Juventus est 3e de Serie A avec 55 points, 10 de moins que l’Inter qui compte un match de plus. L’AC Milan est 2e avec 56 points avant le match de ce dimanche soir face au Napoli.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb