Accueil Sports Cyclisme Route

Tirreno-Adriatico: un Wout van Aert «en mode survie» tire son chapeau à Pogacar

Wout van Aert a conservé sa 2e place au classement général de Tirreno-Adriatico (WorldTour) après la 5e étape, qu’il a terminé en 3e position dimanche à Castelfidardo.

Temps de lecture: 2 min

Van Aert a fini à 49 secondes du vainqueur, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et à 39 secondes du Slovène Tadaj Pogacar (UAE Team Emirates), qui a pris le maillot bleu de leader au Belge samedi après la 4e étape.

«Les conditions météo ont rendu la course plus difficile», a déclaré Wout van Aert dans un communiqué publié sur le site de son équipe Jumbo-Visma. «J’ai eu vraiment froid, surtout dans les descentes. C’était un peu en mode survie. Les meilleurs étaient devant et je suis donc aussi remonté à l’avant. Je suis resté concentré sur Pogacar car van der Peol est déjà loin au général».

Au départ de l’étape, van Aert comptait 35 secondes de retard sur Pogacar après le succès du Slovène dans la 4e étape. Le vainqueur du dernier Tour de France compte désormais 1:15 d’avance sur le Sportif belge de l’année 2020.

Wout van Aert, vainqueur de la 1re étape et leader lors des trois premiers jours de course, ne se fait plus trop d’illusions quant à une victoire finale. «Avant le départ, je pensais qu’il serait encore possible de prendre du temps aujourd’hui», dit-il. «Tout s’est écroulé dans le dernier tour, où c’était la loi du plus fort. Être battu en côte par Tadej n’a rien de honteux. Je ne vais pas résorber ce retard de 1:15 dans un sprint ou dans le court contre-la-montre de vendredi. Je pourrai encore viser les victoires d’étapes dans les deux prochains jours. J’ai encore de la motivation pour cela.»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb