Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Nicholson a sonné la révolte à Charleroi

Buteur au terme d’une rencontre face à Bruges où le point du partage tenait presque du miracle, Shamar Nicholson a redonné un peu d’espoir à ses couleurs en vue de la fin de saison. L’attaquant, qui fêtera ses 24 ans ce mardi, pourrait bien être la clé des Carolos au moment d’aborder la dernière ligne droite du championnat. À court comme à moyen terme, il voit reposer sur ses robustes épaules des responsabilités amenées à s’intensifier.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

En championnat, cela faisait plus de deux mois que Shamar Nicholson n’avait plus inscrit le moindre but. En réenclenchant son compteur, bloqué à 7 depuis sa réalisation à Ostende le 9 janvier (il a entre-temps aussi marqué en Coupe à Gand), il a peut-être retrouvé la confiance au meilleur des moments. « Je l’attendais depuis longtemps, ça fait du bien », avouait-il au terme de la partie, espérant avoir pu, par la même occasion, transmettre ce sentiment à ses partenaires. « Mentalement, cela sonne comme une victoire ! On affrontait tout de même le leader, qui restait sur dix victoires de rang. Ce point peut nous remettre en confiance. »

Avec ce but, il redevient le meilleur artificier des Zèbres, à égalité avec Mamadou Fall, tous deux pointant à 8 buts en championnat.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs