Accueil Monde Europe

Triomphe électoral des écologistes allemands qui lorgnent la chancellerie de Merkel

Les deux élections régionales de ce dimanche remettent en cause une alliance entre les écologistes et une droite allemande affaiblie par des scandales.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La droite allemande réussira-t-elle à gagner les élections de septembre ? Les deux scrutins régionaux de ce dimanche ont jeté un doute. Les conservateurs démarrent en effet leur campagne par deux défaites historiques dans deux grandes régions du sud de l’Allemagne.

Dans le Bade-Wurtemberg, d’abord, le Parti chrétien-démocrate (CDU) réalise son plus mauvais score, à 9 points derrière les écologistes. Le vert « réaliste » Winfried Kretschmann y obtient 32 % des voix et améliore de 2 points son score déjà historique de 2016 !

Les conservateurs espéraient par ailleurs ravir à la gauche sociale-démocrate (SPD) l’autre région, la Rhénanie-Palatinat, où ils ont été au coude à coude pendant la campagne. Mais avec seulement 26 % des voix, ils finissent à presque 10 points derrière le SPD…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Covid-19: les Pays-Bas de nouveau inquiets

Avec plus de 7.700 nouveaux cas de covid-19 rapportés en milieu de semaine, le pays atteint son plus haut niveau de contaminations déclarées depuis le 19 juillet dernier. Face à cette recrudescence inquiétante, le gouvernement démissionnaire de Mark Rutte a demandé un conseil d’urgence à son comité scientifique en charge de la gestion de la pandémie.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs