Accueil Monde Europe

Interpellations et émeutes lors d’une manifestation à La Haye

Une vingtaine de manifestants ont été arrêtés.

Temps de lecture: 1 min

Des émeutes ont éclaté dimanche aux abords du Malieveld à La Haye, où la police néerlandaise tentait de disperser une manifestation. Plusieurs milliers de participants s’y trouvaient pour protester contre la politique du gouvernement. Les forces de l’ordre, qui ont été visées par des feux d’artifice, ont interpellé plusieurs personnes. La police à cheval a également chargé les émeutiers.

Plusieurs milliers de personnes

Des centaines de personnes s’étaient rassemblées dans le parc du centre-ville pour exprimer leur opposition au Premier ministre Mark Rutte, certaines des critiques visant les restrictions imposées pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Les policiers en tenue anti-émeute, équipés de boucliers, de matraques et de chiens, sont intervenus face au refus de certains de se disperser à la fin de la manifestation. La police montée a alors chargé et les forces de l’ordre ont finalement fait usage de canons à eau.

Deux cents personnes avaient été autorisées à prendre part à la manifestation, mais elle en avait finalement attiré plusieurs milliers. Devant l’ampleur de l’événement, le bourgmestre avait retiré son autorisation.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par swinge olivier, vendredi 2 avril 2021, 10:07

    la Police se déchaîne "au service de la population"...

Aussi en Europe

Dossier Russie: les sept «lignes de front» de Vladimir Poutine

Le chef du Kremlin a déjà largement passé le cap des vingt ans de pouvoir. Mais il reste toujours, et plus que jamais, omniprésent sur la scène diplomatique et géopolitique. Tour d’horizon, en sept tableaux, de ses principaux terrains d’action.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs