Coronavirus: infections et hospitalisations sont en hausse (infographie)
Entre le 8 et le 14 mars, 26,3 personnes sont décédées en moyenne par jour des suites du virus, portant le bilan à 22.441 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

Entre le 5 et le 11 mars, 2.718 nouvelles infections au coronavirus ont été enregistrées en moyenne chaque jour, soit une augmentation de 15 % par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres mis à jour lundi matin par l’Institut de santé publique Sciensano. Depuis le début de la pandémie en Belgique, 808.283 cas ont été diagnostiqués. Après s’être stabilisées, les hospitalisations repartent par ailleurs à la hausse, de 11 %, pour une moyenne de 161,7 entre le 8 et le 14 mars. Le taux de positivité augmente légèrement, passant à 6,5 %.
En près d’un an, ce sont 59.266 personnes qui ont été admises à l’hôpital en raison du covid. 2.013 s’y trouvent encore, dont 484 patients traités en soins intensifs. Entre le 5 et le 11 mars, une moyenne de 46.000 tests ont été effectués quotidiennement, un total en hausse de 7 % par rapport à la semaine précédente.
Le taux de reproduction (Rt) du coronavirus s’établit à 1,09, contre 1,05 la veille. Lorsqu’il est supérieur à 1, cela signifie que la transmission du virus s’accélère.
Entre le 8 et le 14 mars, 26,3 personnes sont décédées en moyenne par jour des suites du virus, portant le bilan à 22.441 morts depuis le début de la pandémie en Belgique. Depuis lors, 808.283 cas ont été diagnostiqués en tout dans le pays.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir41 Commentaires
Les p'tit c, comme vous dites, quand il n'auront plus de boulots ou des diplômes au rabais, il vont réfléchir à deux fois avant de faire des choix, à lire vos commentaire, si j'étais eux, je commencerai par réduire votre pension, car c'est eux qui vont vous la payer, et si pas de boulot, pas de sous, et 'no money, no breakfast', pensez-y ;) Signé, un vieux con :)
Je suis assez étonnée du nombre et de la répétitivité des ratiocinations déversées quotidiennement lors de la simple relation des chiffres liés au covid.
Procès d'intention. Sinon, nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de commentaire.
Calculer des pourcentages soigneusement choisis pour aller dans le sens recherché est une forme de commentaire.
Quels commentaires ?