Accueil Monde Europe

La Russie annonce des accords de production du vaccin Spoutnik V en Europe

« Cela permettra de commencer à approvisionner le marché unique européen en Spoutnik-V dès l’autorisation par l’Agence européenne du médicament », a dit dans un communiqué le patron du Fonds souverain russe.

Temps de lecture: 1 min

Le Fonds souverain russe (RDIF) a annoncé lundi que des accords de production du vaccin anti-Covid Spoutnik V ont été trouvés « avec des sociétés d’Italie, d’Espagne, de France et d’Allemagne », dans l’attente de son homologation dans l’UE.

« Il y a actuellement d’autres pourparlers en cours pour augmenter la production dans l’UE. Cela permettra de commencer à approvisionner le marché unique européen en Spoutnik-V dès l’autorisation par l’Agence européenne du médicament », a dit dans un communiqué le patron du Fonds, Kirill Dmitriev.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Martin Roland, lundi 15 mars 2021, 15:31

    Par chance, le vaccin Spoutnik V ne présentera aucun danger, que ce soit de thrombose ou de pécole (la peau du c... qui se décolle) :-) et Poutine doit bien rigoler en regardant ce feuilleton européen. Dans l'U.E., quand on observe comment tout est en train de partir en couilles sur base de rumeurs, de frilosités teintées de complotisme et d'ignorance crasse en plus des retards de livraison, je pense que la fin du tunnel est encore bien loin. Ce qui n'est plus le cas en Israël et aux USA .

  • Posté par massacry olivier, lundi 15 mars 2021, 22:16

    @ Mr Rambeaux, j'apprécie autant votre humour que votre érudition, ne vous arrêtez pas.

  • Posté par Rambeaux Paul, lundi 15 mars 2021, 17:53

    Autre hypothèse : en réalité, c'est l'Union Européenne qui organise tout cette suspicion, pour manifester leur mécontentement et faire pression sur AstraZeneca pour qu'ils livrent leur vaccins. Ouah ! C'est vraiment trop coooool d'être complotiste !

  • Posté par Rambeaux Paul, lundi 15 mars 2021, 15:44

    En effet ! Pour le même prix, on pourrait imaginer que les RC Peeters et Cie sont en réalité des agents dormants du KGB activés par Poutine pour saboter l'AZ et placer son spoutnik, et semer la pagaille en Occident et le pousser au suicide. Ca ressemble à du Jason Bourne (avec moins de castagne), ça doit donc être vrai.

  • Posté par RENARD Michaël, lundi 15 mars 2021, 14:25

    "Début mars 2021, l'Afrique du Sud met ce vaccin sous surveillance, parce qu'il est soupçonné d'accroître le risque d'infection au VIH, déjà très présent dans ce pays. La raison en est l'adénovirus de type 5 (Ad5) utilisé comme vecteur viral, qui diminuerait l'activité des lymphocytes TDC4 et TDC8 face au VIH, et déjà signalé pour ce problème en 2013 dans un article du Lancet." Tiens, Tiens, VIH. Le professeur Montagnier a été réduit au silence quand il a parlé que le virus contenait des séquences du VIH.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une