Championnats d’Europe d’athlétisme en salle: huit athlètes néerlandais positifs au coronavirus

@News
@News

Huit athlètes ayant participé à l’Euro d’athlétisme en salle qui s’est tenu du 5 au 7 mars à Torun (Pologne) ont été testés positifs au coronavirus, a indiqué la fédération néerlandaise d’athlétisme, qui n’a pas dévoilé le nom des athlètes.

Aucun des athlètes n’est vraiment malade. « Certains présentent des symptômes légers ressemblant à la grippe, d’autres n’ont rien », selon Ad Roskam, directeur technique de la fédération néerlandaise. Selon lui, il ne devrait pas y avoir davantage de cas positifs au sein de la délégation ‘oranje’. « Nous avons effectué des tests rapides et encore un test PCR la semaine dernière. La période d’incubation est passée, je pense qu’on va rester à huit cas, mais nous restons vigilants », affirme le DT néerlandais.

Il est probable que les athlètes aient été infectés à Torun où, d’après Ad Roskam, le respect des règles sanitaires posait problème.

La fédération néerlandaise a rapporté ces cas positifs à la European Athletics, la fédération européenne, sous l’égide de laquelle l’Euro a été organisé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous