Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Une D1A à 18 contre 8 équipes U23 en D1B l’an prochain: le big deal

Une alliance des 7 clubs les plus puissants du pays (Anderlecht, Bruges, Gand, Genk, le Standard plus l’Antwerp et Charleroi) veut forcer l’intégration de 7 à 8 équipes U23 dans le championnat de D1B, la saison prochaine. En contrepartie d’un accord du K11, ils pourraient lui concéder la prolongation d’une D1A à 18 jusqu’en juin 2023.

Article réservé aux abonnés
Chef de service adjoint Sports et chef de la cellule foot Temps de lecture: 4 min

Belgique, plus que jamais terre de compromis. Et de bras de fer institutionnel. Biberonné aux intérêts sportifs et financiers, le football ne se positionne jamais très loin de la politique. Ou il n’a, en tout cas, que très peu de leçons à recevoir sur le plan de la stratégie, comme en témoignent les luttes d’influence qui, depuis des semaines et des semaines, contribuent à la détérioration du climat à la Pro League. Un climat devenu tendu, si pas délétère sur certains sujets. Entre le management opérationnel et le conseil d’administration, entre ledit conseil d’administration et les membres de l’assemblée générale, et, par capillarité, entre le football professionnel et le football amateur, puisque les séries nationales sont susceptibles d’être impactées par le plan d’intégration des équipes U23 de la D1A dans les premiers échelons de la pyramide (D1B, Nationales 1 et 2).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par delfosse hubert, mardi 16 mars 2021, 14:58

    Mouscron aura t'il sa licence ?

  • Posté par Poullet Albert, mardi 16 mars 2021, 9:10

    Coucke, le fossoyeur d'Anderlecht !

  • Posté par dams jean-marie, mardi 16 mars 2021, 8:46

    Anderlecht ne fait plus partie de cette liste depuis la vente du club ! Coeck et Kompany auront tout détruit ! Le RSCA est mort!

Aussi en Division 1A

Axel Witsel vers un retour au Standard? «Je ne sais pas d’où cela vient, ça n’a pas de sens» (vidéo)

La folle rumeur du retour de Witsel à Sclessin fait frémir les supporters rouches. Pur fantasme ou réelle possibilité ? Dans « En attendant le match », notre talk foot, Jean-François Remy (rédacteur en chef de VOO Sport), Emiliano Bonfigli (commentateur RTL Sport), Philippe Dewitte (spécialiste foot de Sudinfo et Le Soir) et Grégory Bayet (Chef des Sports pour Sudinfo et Le Soir) tranchent.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs