Sporting de Charleroi: l’électrochoc du banc pour Ali Gholizadeh
Seul élément du secteur offensif des Zèbres à avoir commencé toutes les rencontres de championnat avant ce week-end, Ali Gholizadeh a vécu la première heure du choc contre Bruges depuis le banc, vendredi. Une manière pour Karim Belhocine de rappeler que personne n’est intouchable dans son groupe, y compris celui affichant les meilleures statistiques.

Même si l’Iranien le contraint à s’époumoner chaque week-end pour – notamment – recadrer un repli défensif souvent défaillant, Karim Belhocine a fait d’Ali Gholizadeh le fer de lance de sa division offensive. Derrière les intouchables Dorian Dessoleil (100% de temps de jeu) et Joris Kayembe (98,8%), l’ailier est l’élément le plus utilisé du noyau carolo en championnat (90,7%) et, avant le choc de ce vendredi contre le Club de Bruges, jamais il n’avait entamé une rencontre de D1A sur le banc cette saison. Il faut dire que dans l’animation offensive du coach carolo, où les individualités sont souvent appelées à faire la différence, l’international iranien fait figure d’élément-clé et ses statistiques (7 buts et 6 passes décisives, lesquels font de lui le Zèbre le plus décisif) prouvent que la confiance que lui accorde le staff est bien légitime.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire