Accueil Société

Coronavirus: l’analyse des eaux usées ne prouve rien

Chasser le virus dans les stations d’épuration pour anticiper les contaminations ? Les résultats actuels sont incertains et peu fiables. En Wallonie, Elio Di Rupo est opposé à leur exploitation à ce stade.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Le docteur en sciences Elio Di Rupo a parlé ! Ce lundi au parlement de Wallonie, le ministre-président socialiste a renvoyé à leurs arguments les députés venus l’interroger sur l’exploitation des prélèvements effectués au niveau des eaux usées dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de covid-19.

En un mot : c’est non ! En tout cas, la diffusion des résultats de ces analyses est prématurée parce que les protocoles scientifiques qui les charpentent ne sont pas stabilisés et donc que leur publication fournirait des indications potentiellement erronées, ce qui serait contre-productif.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Tricnaux André, lundi 15 mars 2021, 22:05

    En Wallonie, Elio Di Rupo est opposé à leur exploitation à ce stade. A ce stade, un an après le début de l'épidemie (pandémie est un grand mot), être aussi mauvais alors qu'il y a des mois que d'autres pays et notamment à Paris , ils l'ont constaté presqu'au début.... De toute façon, ca ne servira bientôt plus, quand une grande partie de la population aura été infectée et pour plus de 98 % s'en sera sortie sans grosses difficultés.

  • Posté par curto calogero, lundi 15 mars 2021, 22:01

    Un discours de Di Rupo, qui me rappelle, le discours sur la Sabena, la vente est justifier , si ont ne s'intègrent pas a la Mondialisations la Sabena va disparaitre, ils faut fusionner avec les Suisses, tout le monde a vu le résultat, des milliers d'emploie perdue , merci Monsieur Di Rupo.

  • Posté par Lombard Fernande, lundi 15 mars 2021, 21:48

    Cela permettrait d'écarter avec élégance les questions sur la découverte du virus dans des eaux "usées" au brésil en été 2019 !

  • Posté par Jean Luc, lundi 15 mars 2021, 18:31

    Contrairement à ce qu'indique son CV, Di Rupo n'a jamais été "Lecture member of staff à l’Université de Leeds" : http://archives.lesoir.be/elio-di-rupo-une-vie-qui-file-a-cent-noeuds-le-fils-spi_t-19970417-Z0DL7H.htm

  • Posté par Persenaire André, lundi 15 mars 2021, 23:44

    Recoller les deux moitiés de l'URL !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs