Le vrai ou faux: Donald Trump peut-il donner un coup de pouce à la vaccination?
Près de la moitié des hommes républicains et 47 % de ceux qui ont soutenu Trump à la présidentielle ont déclaré qu’ils ne se feraient pas vacciner. L’occasion pour l’ancien président de les encourager ?


Aux Etats-Unis, près de la moitié des électeurs républicains masculins et 47 % des supporters de Trump à la présidentielle de 2020 ont déclaré qu’ils ne se feraient pas vacciner. Les résultats du sondage, commandé par NPR-PBS NewsHour-Marist, ont alerté l’immunologue Anthony Fauci, membre de la cellule de crise sur le covid (nommé par Donald Trump, maintenu par Joe Biden).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Vous ne savez peut-être pas que même le New York Times et le Washington Post (certainement pas fans de Trump) ont dû admettre que le succès de la campagne de vaccination américaine est une conséquence du travail de l'administration Trump ("Biden Got the Vaccine Rollout Humming, With Trump’s Help", "Finishing the deal: Biden vaccines victories build on Trump's team work"). Le Soir et les autres médias belges, ne vous l'ont-ils pas dit? Oops!
Il faudrait lancer une étude sur la morbidité et la mortalité parmi les partisans de Trump pour les comparer à celles observées dans la population générale des USA. Par ailleurs, dieu que c'est horrible de constater que des gens ne se font pas vacciner pour plaire à leur idole, alors même que celle-ci s'est fait vacciner volontairement.
Moins on parlera de cet irresponsable, mieux on se portera!
C'est exact, moins de "Trumpiste" vaccinés = moins de républicains anti-démocratiques.
Après avoir parlé de "grippette" et minimiser le virus, Mr Trump s'est fait vacciner en douce avant la plupart des Américains. Et après cela, certains écriront encore qu'il ne fait pas partie de l'establishment. Le soi-disant Rambo est une poule mouillée doublée d'un hypocrite. America first? No, Me first!